L’établissement se distingue à l’échelle nationale et internationale

L’École de pilotage Capitale Hélicoptère est fière de recevoir, pour une troisième fois déjà, le Trophée Roland-Simard (formation hélicoptère) remis par l’Association québécoise du transport aérien (AQTA). Situé à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec, l’établissement brille à l’échelle nationale grâce à cette distinction qui souligne la qualité de sa formation, autant théorique et pratique.

Attribué selon les meilleures notes des étudiants reçues aux examens de Transports Canada, le Trophée Roland-Simard est remis depuis 2006 lors du congrès annuel de l’AQTA. Ayant été dans l’obligation d’annuler la tenue des congrès 2020 et 2021, l’association a tout de même souhaité conserver la tradition d’honorer les écoles de pilotage privées. Ainsi, après avoir reçu le trophée en 2011 et en 2014, l’École de pilotage Capitale Hélicoptère mérite à nouveau les honneurs pour l’année 2019 grâce à la qualité du travail de ses instructeurs, faisant d’elle l’institution par excellence pour obtenir une licence professionnelle ou privée canadienne.

« Les statistiques ne mentent pas : selon Transports Canada, parmi les 78 licences professionnelles attribuées au Canada en 2020, 23 de ces nouveaux pilotes d’hélicoptère ont été formés chez nous, ce qui représente près du tiers de toutes les licences délivrées au Canada. Nous sommes extrêmement fiers de générer autant de réussite dans un domaine qui nous passionne », mentionne Stéphanie Huot, directrice générale du Groupe Huot Aviation.

Une approche humaine

Le succès de l’École de pilotage Capitale Hélicoptère repose notamment sur l’approche très humaine du programme et de son enseignement. Reconnu pour offrir une structure et un encadrement très professionnels, cet aspect distingue l’établissement et représente un facteur décisif pour un étudiant qui hésite entre différentes écoles. L’École de pilotage Capitale Hélicoptère, qui se distingue aussi à l’échelle internationale, accueille chaque année plusieurs étudiants européens qui choisissent l’établissement pour la vie de campus qu’il propose, grâce entre autres aux résidences étudiantes disponibles sur place. De plus, l’école peut compter sur des instructeurs dynamiques, disponibles et à l’écoute des étudiants. Tous pilotes professionnels émérites et passionnés, ils sont des pédagogues hors pair soucieux de transmettre leurs connaissances et leur passion pour l’univers de l’hélicoptère.

Sur la photo (de gauche à droite):

Frédéric Ali- Directeur technique/ Instructeur / École de pilotage Capitale Hélicoptère
Stéphanie Huot- Directrice générale / Groupe Huot Aviation
Christian Landry- Directeur du développement et du recrutement / École de pilotage Capitale Hélicoptère
Jean-Marc Dufour- Président-directeur général / AQTA

Source : Brouillard

Recent Posts